Brieuc Vourch s’est produit à travers le monde dans des salles prestigieuses telles que la Philharmonie de Berlin, l’Elbphilharmonie de Hambourg, le Konzerthaus de Vienne, l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia à Rome, St Martin-in-the-Fields à Londres, le Grand Théâtre de Shanghai, l’Alice Tully Hall et le Carnegie Hall à New York, ainsi que lors de festivals renommés tels que le Verbier Festival et le Gstaad New Year Music Festival en Suisse, le Festspiele Mecklenburg-Vorpommern et le Schleswig-Holstein Musik Festival en Allemagne.
Régulièrement sollicité par certains des meilleurs orchestres, notamment l’orchestre du Teatro alla Scala de Milan, la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, l’Utopia Orchestra et le Chamber Orchestra of Europe, Brieuc Vourch se produit fréquemment en tant que premier violon invité et musicien d’orchestre aux côtés d’ensembles et d’artistes tels que l’Orchestre Philharmonique de Copenhague, l’Orchestre Symphonique d’Aalborg, l’Orchestre Symphonique de Stavanger, La Filarmonica di Milano, l’Orchestre de la NDR Radiophilharmonie, l’Orchestre Philharmonique d’Israël, le Royal Concertgebouw Orchestra, l’Estonian Festival Orchestra, sous la direction de chefs comme Paavo Järvi, Lahav Shani, Riccardo Chailly, Klaus Mäkelä, Roberto González-Monjas, Tarmo Peltokoski et Teodor Currentzis. Il a également collaboré avec des solistes de renom tels que Lang Lang, Alisa Weilerstein et Matthias Goerne, ainsi qu’avec des membres de l’Orchestre Philharmonique de Berlin et de l’Orchestre Symphonique de Londres.
Né à Paris en 1995, Brieuc Vourch donne à l’âge de douze ans son premier récital et un an plus tard, il est admis à la Juilliard School of Music à New York dans la classe d’Itzhak Perlman. Il poursuit ensuite sa formation auprès de Boris Kuschnir à Vienne et de Daniel Gaede à Nuremberg, et bénéficie également des conseils de Anton Sorokow, Anton Barachovsky et Kolja Blacher. Il fait partie de la première promotion du Concertmaster Artist Diploma du Stauffer Center for Strings, où il étudie sous la tutelle des plus grands premiers violons d’Europe.
Parmi les moments marquants de sa carrière, on peut citer ses débuts en récital en soliste au Carnegie Hall, en tant que Grand Prix du Manhattan International Music Competition. Il est également lauréat du Concours International de Violon Anton Rubinstein, de l’Académie Internationale de Musique Ravel et du Concours International Adelphi Young Artists, et a été finaliste du New York Concert Artist Audition et du Concours International de Violon Andrea Postacchini. Il a également reçu des invitations aux Concours Internationaux Reine Élisabeth, Schoenfeld, Kreisler, Enescu, Yankelevitch et Odessa.
Brieuc Vourch joue sur un violon Francesco Ruggeri de 1690.
Régie par la loi de 1901
Licence de spectacle 2-1104605
Président : Luc Durosoir
Régie par la loi de 1901
Licence de spectacle L-R2022 – 009655
Président : Luc Durosoir